J'étudie et travaille dans le secteur commercial pour le compte d'entreprises de services à Paris pendant plus de 30 ans.
En 2008, je  consacre ma nouvelle vie à mes passions, la peinture, le dessin et le relooking de meubles anciens. 

La peinture acrylique est une vraie révélation, et une suite logique du passé.
Quand on travaille dans le secteur commercial et marketing, on crée en permanence ses journées ou ses travaux , c'est une composition.

Avec la peinture , il y a toute cette étape préparatrice qui consiste à imaginer une mise en scène avec de vieux objets de préférence et de les opposer avec quelque chose d'instantanné comme l'éclat d'un poisson ou d'un crustacé tout juste sorti de l'eau.

Les mondes se mélangent et s'opposent, le passé avec le présent, l'eau avec la terre et lorsque la mise en scène est moins préparée, les couleurs apportent le choc émotionnel pour mettre le sujet en valeur.

Les matières, les textures, les froissés, retiennent toute mon attention.

Tous ces poissons, crabes et homards sont là pour l'éclat des couleurs et le jeu des transparences.

Les portraits, les cargos et tous les objets  rouillés, usés, patinés par le temps sont le reflet du passage du temps sur l'homme.


Un tableau c'est rassembler des objets qui sont votre vibration et qui vous parlent

Un immense merci à Sylvain Fournier, Professeur de Peinture à la Rochelle dont je ne cesserai de vanter les mérites et qui m'a permis de  partager le bonheur de peindre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now